« Maître Pascale TRAN a prêté serment en avril 1993. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DEA de droit privé de l’université PARIS XII, reçus avec mention.

Elle a débuté sa carrière dans le prestigieux cabinet de Maître Daniel Julien NOEL, ancien Bâtonnier de l’Ordre et ancien Président de la CNBF, cabinet qu’elle n’a quitté que pour s’associer dans la structure actuelle.

Elle a acquis et développé une solide expérience en relations individuelles et collectives du travail.

Elle est intervenue pour de nombreux cadres dans l’exécution et la rupture de leur contrat de travail.

Elle a participé à des négociations en vue d’aboutir à un accord consensuel.

Grâce à cette expertise, elle aide et conseille les salariés dès la conclusion de leur contrat de travail mais également lors de la rupture de celui-ci, afin de négocier les meilleures conditions de leurs départs.

Elle possède une expérience significative en matière de contentieux, l’amenant à contester au côté du salarié le licenciement dont il a été victime et obtenir gain de cause.

Elle plaide régulièrement devant les Conseils des prud’hommes et les Cours d’Appel en matière sociale  et obtient de très bons résultats.

Elle est également le conseil régulier d’entreprises. Elle est en relation directe avec le service des ressources humaines de ces sociétés, lui conférant également une compétence reconnue dans le conseil.

Elle est également intervenue dans le contentieux des institutions représentatives du personnel.

Elle a défendu des employeurs devant la juridiction pénale pour différentes infractions en droit du travail (travail dissimulé, délit d’entrave).

Elle a également été chargée d’enseignement en droit social à l’antenne EFB de CRETEIL

Elle reste à l’écoute de ses clients, en étant particulièrement disponible et réactive à leurs attentes.

L’ensemble de ces compétences lui a permis de se constituer une clientèle régulière en Droit du Travail et font d’elle une avocate reconnue dans cette matière».

Service details